Saturday, January 27, 2007

a travers ma fenetre

C'est par là que je vois tous les jours, au même carrefour, des petites filles qui font la manche. Elles te font un petit signe de la main et se collent à ta fenêtre en regardant dans ta voiture... et si tu fais le moindre mouvement vers la boite à gants ou ta poche, tu vois sur leur visage qu'elles espèrent que ce soit une pièce que tu va chercher pour elles.

Alors elles s'écrasent encore plus contre ta fenêtre et se bousculent pour savoir laquelle aura cette pièce.

C'est vraiment 2 mondes qui se croisent, sans aucun contact, la pauvreté extrème et moi dans mon 4*4...

Il y a aussi des bonnes soeurs missionaires qui passent comme moi en voiture... et elles disent bonjour en faisant de petit signes de la main aux petites filles du carrefour.... "regarde soeur Josette, la petite camerounaise comme elle est gentille, elle viens nous dire bonjour!!" et la les bras m'en tombent de tant d'incompréhension.

No comments: